· 

Ne vous fiez pas au titre tapageur …

Ce livre est très sérieux, tout en étant carrément drôle. Maxime Rovere réussit à nous embarquer dans sa réflexion avec humour.

 

Ce livre, ni noir, ni défaitiste, ni déprimant, est le retour d’expérience d’un homme comme vous et moi (je suis une femme mais bon ‘c’est pas grave’) et qui rencontre sur son chemin des cons (et des connes). Mais comme l’écrivain est aussi historien et philosophe, il fait de cette expérience une merveille de réflexion intelligente et partage des pistes possibles pour savoir littéralement quoi faire quand on se trouve face à un con ou une conne.

 

Si comme moi vous n’êtes pas rompue à la philosophie, vous ressentirez peut-être le besoin de relire quelques paragraphes ici ou là, mais ça vaut le coup de s’accrocher car l’ensemble est définitivement accessible et jubilatoire.

 

Et à la fin de la lecture on se sent un peu moins con ! Et en effet "maintenant que ce cafard (le con ou la conne en question) a surgi dans votre vie, il n'est plus question de vous lamenter. La faute est peut-être la sienne, si vous y tenez, mais cette vie est la vôtre.". Alors, n'hésitez plus !