· 

Faire de sa vie un rêve ?

Encore une fois placée sous le signe de l’optimisme, l’université d’été de la CMRH 2019, a été l’occasion d’une belle découverte : Jonathan Lehmann.

 

Lorsqu’il monte sur l’estrade en fin d’après-midi, mes biais cognitifs (et ceux d’une grande majorité des participants, je le parierais) m’ont commenté la scène : un grand maigre en T-shirt, jeans, baskets se tient maladroitement et timidement … euh, il n’a pas l’air de savoir quoi faire du micro, il ne parle pas fort, il est décoiffé … aïe, ça va être long son speech !!!

 

Et paf, tout à côté de la plaque … comme quoi on nous l’avait bien dit de ne pas croire tout ce que nous pensons … cet homme, bien au contraire de ce qu’on imagine en le voyant de loin, est brillant orateur. Ancien « trader », il a trouvé une voie praticable vers une vie qui semble apaisée sans être ennuyeuse. Il a partagé vendredi dernier quelques-unes des clés qu’il a trouvées en chemin et pour ce partage je lui dis merci.

 

Certes, je n’ai pas découvert avec lui la puissance de la méditation, et ce n’est pas la première fois que j’étudie mon « mental », mais sa manière d’aborder ces sujets est évidente et lumineuse. Je vais donc aller voir du côté de son bouquin (Journal intime d’un touriste du bonheur), et je vous souhaite à tous de pouvoir le rencontrer, le lire ou de méditer quelques minutes en écoutant sa voix.

 

Jonathan Lehmann, je vous souhaite une belle et longue vie, pleine de tout ce que vous donnez.